Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Semaine de la sécurité routière


Messages recommandés

Attention ! cette semaine (du 16 au 23) est la semaine de la sécurité routière et (au moins sur la region parisienne) ils parlent de "mettre l'accent sur les 2 roues". Controles au sonometre et controles de vitesse en vue... Deja ce soir il y avait pas mal de controles pres de chez moi... on dirait presque qu'il y a un coup d'etat !
Soyez prudents sm36

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne savent plus quoi inventer pour empecher le plaisir de conduite!

Faites attention, car ils ont l'intention d'ici les prochaines années en plus de rajouter des cabines radars automatiques (comme si on n'en avait pas assez ) de retourner tous ceux qui flasche par devant! L'automobiliste est une vache a lait pour l'état, ce sera bientot la même chose pour els motards Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

c'est vraiment énervant d'en arriver là!

Pour vous dire, en tant que caisseux (vu que j'ai une 125 qui avance pas, je passe souvent sur ce mode là Laughing ) j'effectue environ 50 000km a l'année!

mais depuis que je me suis fait flasché deux fois, je limite a fonds mes déplacements! le plaisir de conduite est terminé désormais! on est tout juste bon a se trainer la b.... et a attendre que ça se passe gentiment!

pour exemple sur l'a86 c'est limité a 70 alors qu'on est sur une 4 voies (normalemnt 110 selon le code de la route!! Shocked ) c'est scandaleux et abusé Evil or Very Mad !
Heureusement qu'en picardie on peut un peu plus se lacher Razz mais plus pour longtemps malheureusment! Evil or Very Mad

RAS LE BOL!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le même cas en Seine-et-Marne.
Depuis un an, les controles se sont renforcés, les radars multipliés.Et la prévention routière là-dedans?
RIEN
On n'appends toujours pas aux automobilistes à regarder dans leurs rétros et aux motards à vraiment se méfier de leur vulnérabilité.
Répression 1-0 Prévention.
LA semaine de la sécurité routière? Une belle baliverne vu que cette sécurité-là devrait durer 52 semaines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois plus en rine là dedans! tout est bon pour que l'on perde notre cher permis!

de plus abaisser la vitesse fait que les automobilistes passent leur temps les yeux figés sur leur compteur et s'assoupissent! le nombres de morts et de bléssés augmentent a cause de ça!

on parle de baisse de la mortalité des accidents sur la route!

FAUX!!!

ils sont tout faux!

vivement les prochaines élections présidentielles Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la majorité des radars sont placés à des endroits forts douteux...
Mais certains sont vraiment placés à des endroits accidentogènes.Le soucis est que l'on déplace le problème car les accidents se sont déplacés en amont des radars.

Qui n'a pas déjà vu un abr... piler en arrivant sur le radar???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Nico675 a écrit:
...On n'appends toujours pas aux automobilistes à regarder dans leurs rétros et aux motards à vraiment se méfier de leur vulnérabilité.
Répression 1-0 Prévention...


il faudrait aussi expliquer clairement que le clignotant n' est pas prioritaire et ne l'a jamais été, car quand je prends un mec qui nous coupe la route et apres un appel de phares on prends un doigt dans le retro, c 'est pas super fair play car oui il est mieux proteger que moi mais rien ne dis qu' il ne perde pas un retro... Je suis desolé mais dans des cas extremes je deviens tres tres con a mon tour... (ca n' est arriver qu' une fois en faite pour l' instant(de casser un retro, car pour les cons sur la route, je n' ai qu' a regarder par le fenetre pour les voir,donc quand je roule, j'adopte la Zen attitude), c' etais en rentrant de l' entrainement, et la voiture qui a fait cela etait tagger avec un superbe ecusson "conduite accompagné", la j' ai peter un plomb, en me mettant a coté et appercevant le pere géné qui me faisait des signes d' excuses, j' ai pas hésiter...)
je ne dis pas non plus que les motards on tous les droits, mais faire attention reciproquement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo a écrit:
Les radars c'est bien mais dans les sorties d'ecole ,pour attraper ceux qui passent les feux au rouge Dans les lignes droites à part se remplir les poches l'etat je ne vois pas l'interet.


Heu j' ai un exemple :

le radar sur l'A15 en direction de Cergy (Rouen pour les moins familiers de la region parisienne... lol! ), oui celui qui est posté a la sortie de l' air d' autoroute et qui prends de dos. Et bien il est en pleine ligne droite, de chaques coté il existe des terre pleins protecteur du bruit et du vent et comble c' est une portion a 4 voies qui se prolonge en 5... Ah oui j' oubliais, y a difficilement plus droit comme portion...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HONTEUX, C'EST HONTEUX Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
C'est un scandale ce qui m'est arrivé en allant faire un petit détour sympa du coté de la savoie cette année:
Hors période de vacances scolaires, pas un chat sur la route, je me fais attrapper en sortie d'un tunnel 2km de ligne droite, aux jumelles et à... je regarde le double de la prune... 21h45!!!!!!!!! Pourquoi moi!!! scratch
J'étaits tellement concentré sur cette route de montagne, que je n'est pas fais gaffe à mon petit tunnel limité à 50, bon c'est vrai que j'étais exactement à 99 km/h (juste, juste...) mais je voulais simplement entendre la raisonnance de mon twin (et son pot d'origine lol! ) dans ce petit caisson de basses... et là DEUX cruchots planqués derrière un buisson, histoire de terminer leur soirée tranquille dans un coin paumé de la montagne... ET POURTANT!!! visuellement un endroit sans aucun danger en cette période. Ok ils font leur job, mais je pense qu'il y a des endroits beaucoup plus risqués à s'occuper à cet heure si... PAS DE BOL!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais pour la police c'est plus facile de ramasser leur paye à arreter les gencs qui roulent trop vite que d'aller dans les cites mettre un peu d'ordre et se prendre un coup de pied dans le q.
Et en plus ce nous qui le payants avec nos impots pour ça. EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tomber dans les excès.Certes la police a tout aussi peur que nous d'aller dans une cité.
Mais la répression exercée sur les automobilistes en général, et les motards en particulier, résulte plus du travail de l'opinion public.On cherche à "sauver des vies" en pourchassant et en axant la répression sur les plus vulnérables.
Il faut reconnaitre que la politique routière fonctionne en partie mais l'opinion n'est pas dupe sur le role des radars "pompes à fric".

Malheureusement, Les lois émises à l'encontre des motards (100ch, débridage,...) et les missions coups de poings (verbalisation des motards remontant les files sur l'A4) sont plus nombreuses que les initiatives d'éducation (sensibilisation réelle à la vitesse, sensibilisation des automobilistes aux 2 roues, ...) ou de protection (taxes sur les équipements de protection à 5,5%, ouverture réelle des circuits, ...)

Je n'en voudrais jamais au flic qui m'arrête pour excès de vitesse, mais j'en voudrais toujours à ce gouvernement ou au suivant qui ordonne de poster des radars dans les pièges les plus honteux ou de sanctionner sévèrement une catégorie d'usager plus qu'une autre.

J'ai fini mon blabla lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel Ton commentaire résume bien la situation nico, répondre à cette opinion publique est une formelle priorité politique et "promotionelle" du gouvernement, et j'ai bien peur que cette répression risque de s'accentuer d'ici quelques mois, jugés cruciaux pour certains "VRP" qui vont pas tarder à entrer en action derrière les feux des caméras, bref...

Mais aussi se faire chopper sur une route tranquille par deux planqués derrière un buisson, entrain d'écouter les infos de 22h dans leur camping car, ca boule les boules sur un point, qui rejoint toujours ce même sujet: Combler notre déficit national ou améliorer et sécuriser nos routes ?????
Par des sources officielles, j'ai appris que les MIB de la sécurité routière étaient contraints? et forcés? de remplir leur contrat de prunes, histoire de toucher des primes... là je me marre Twisted Evil

Hormis cela, je respecte sincèrement leur rôle, il y a des lois et ils sont là pour les appliquer mais pas n'importe où et n'importe comment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il devient de plus en plus difficile de rouler sur de France au commandes de nos engins.

Le contrôle de vitesse de plus en plus intensif nous imposent une conduite particulièrement attentive, non pas aux véritables dangers de la route, mais aux éventuel contrôle vitesse(radars, voitures banalisées, etc...), ce qui n'est pas très logique.
Néanmoins je reconnais que cette politique est efficace car la peur du gendarme m'a fait diminuer ma vitesse en général.

Maintenant il existe une solution pour éviter de perdre son permis, c'est l'achat de moto permettant de se faire plaisir aux vitesses légales, des motos ayant des qualités comme le caractère moteur, la maniabilité etc...

Par exemple, personnellement, j'ai tendance a rouler beaucoup plus vite avec une 600cc sur vitaminée qui ne demande qu'a être poussé dans les tours et qui est fade en dessous, qu'avec une 1200 cc qui est pleine a tous les régimes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord avec toi JoeBar, mais quid de la liberté de vivre sa passion?
Il faut bien s'avouer que nous avons de moins en moins d'espaces pour vivre cette passion qu'est la moto.Y compris la moto verte.

On me demande de rouler les yeux sur le compteur avec ma sportive...Mais lorsqu'il s'agit de rouler avec ma Moto, c'est à dire en l'exploitant à fond? je n'ai pas énormément de lieux pour cela...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le circuit est un excellent endroit pour exploiter sa moto. Si tu n'y est jamais allé, je te conseil d'essayer sa vaut le coup. Pas besoin d'avoir d'être un pilote chevronné car tous les niveaux de pilotage sont accepté.

Par exemple pour l'anecdote, lorrsque j'y allais souvent, je me souviens avoir taxé un mec en 900 Daytona avec ma vielle GS500 de 90 000 kms qui était chaussé en macadam 50! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
Le seul soucis du circuit, c'est d'être monotone sur le paysage et le tracé.Une bonne route de montagne de temps en temps, c'est sympa pour exploiter son engin et voir du pays.

Et puis, à quand des circuits ouverts et gratuits...


Tu voudrais dire qu' un motard n' est pas une moitié d' automobiliste ? ? ?
Et que si l'on choisit la moto, c' est avant tout par passion ? ?
Tu pretendrais que notre cher gouvernement arrete de nous considérer comme des irresponsables ? et chercherais des solutions allant dans notre sens (esprit motard) et non plus dans le sens du benefice a tout prix ? ?


Tu te drogue mon garcon.... Ta mere le sais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas un peu parano ??!!!
Les automobilistes et les conducteurs de poids lourds ont leur part de merde aussi, non Mad
Nous ne sommes pas les plus malheureux
Qu'est ce qu'ils sont râleurs ces français tout de même

non pas le goudron et les plumes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="calgeron"]

Nico675 a écrit:
Tu voudrais dire qu' un motard n' est pas une moitié d' automobiliste ? ? ?
Et que si l'on choisit la moto, c' est avant tout par passion ? ?
Tu pretendrais que notre cher gouvernement arrete de nous considérer comme des irresponsables ? et chercherais des solutions allant dans notre sens (esprit motard) et non plus dans le sens du benefice a tout prix ? ?
Tu te drogue mon garcon.... Ta mere le sais ?



Ouais, j'me drogue...
t'en veuuuuuuuux lol!

sache que certains choisissent la moto pour d'autres raisons.
Quant à ,notre gouvernement, droite ou gauche, il ne cherche pas à traiter au cas par cas (motards, automobilistes, routiers,...)
Il nous englobe tous dans ce cercle si beau des "vaches à lait". Le jour ou il cherchera vraiment à se soucier des différents utilisateurs des routes, j'achète la Daelin de Vince drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...